Vous êtes ici : Accueil » Elevage » Le Highland fold (Scottish fold à long poil)

Highland Fold (Scottish Fold à long poil)


Chopin                                              Gaspacho


Le Highland Fold est la variété à long poil du Scottish Fold. Les oreilles tombantes sont le caractère commun aux races Scottish Fold et Highland Fold. Ce caractère est dû à un gène dominant qui entraîne un défaut du cartilage constituant le pavillon de l'oreille. Malheureusement, cette anomalie, qui peut également affecter une autre partie du corps (les pattes, la colonne vertébrale etc...), rend l'élevage de ces chats très difficile. Le Highland Fold est un chat tranquille, amical et de caractère ouvert.

Son caractère

Le caractère du Highland Fold est fondamentalement identique à celui du Scottish Fold. Les deux races sont amicales, d'humeur égale et de bon caractère. Les Highland Fold sont des chats paisibles qui aiment cependant jouer de temps à autre. Ils s'entendent très bien avec les autres chats et souvent avec les chiens. Leur nature tranquille signifie qu'ils ne se laissent pas facilement perturber et qu'ils partagent bien la vie d'une famille animée. Le Highland Fold aime beaucoup les enfants. Si la situation devient trop risquée, le Highland Fold préfèrera quitter les lieux plutôt que montrer ses griffes. Le Highland Fold est un chat assez silencieux, au miaulement doux et mélodieux.

Caractéristiques physiques

Le standard de la race du Highland Fold est identique à celui du Scottish Fold à l'exception de la fourrure. Comme le Scottish Fold, en concours, le Highland Fold perdra des points s'il présente notamment des anomalies de la queue (très courte, raide ou inhabituelle).

Robe

La robe est mi-longue (ou longue) et doit être soyeuse, non laineuse. La crinière (la colorette) doit être bien développée et le pelage sur les flancs doit être plus long que sur le reste du corps.

Particularités

Pour des raisons de santé, les Scottish et Highland Folds ne sont jamais accouplés entre eux. Le Scottish ou Highland Fold devra être accouplé avec un Scottish ou Highland Straight. Cependant, en Europe, ils sont généralement croisés avec des British Shorthair et aux Etats-Unis avec des American Shothair. Les chatons nés de ces croisements ont tous les oreilles droites pendant les premières semaines suivant la naissance. Les oreilles des chatons qui portent le gène des oreilles rabattues commencent à se replier vers l'âge de trois ou quatre semaines. Les autres chatons, ceux qui conservent les oreilles droites, sont appelés Scottish ou Highland Straight.

 



 

Actualités

nous avons eu plusieurs naissances de chatons de différentes couleurs pour tous renseignements 064214372 ils sont vendus avec la puce électronique, 1er gros vaccin (leucose, typhus, coryza),pédigrée, vermifugés, sociabilisés le prix est à partir de 600 euros selon les couleurs et la race

Consulter toutes les actualités

Nos galeries

Heures   d'ouverture

 

OUVERT DU MARDI AU SAMEDI

DE 10H00 à 18H00

fermé le dimanche et le lundi

Accessibilité : parking aisé