Vous êtes ici : Accueil » Elevage » Le British Longhair-

Le British longhair

 aurore                                                    isis

Corps

Le british longhair a un corps tout en rondeur. Les hanches et les épaules sont larges et d’une manière générale, le chat doit être musclé et avoir une ossature robuste. Le manque de tonicité musculaire ou une ossature trop fine sont sanctionnés par une élimination lors d’une exposition. L’encolure est musclée et trapue mais peut donner l’impression qu’elle est inexistante car elle est très courte. Les pattes doivent être de taille moyenne selon le LOOF et courtes selon la WCF. Comme le reste du corps, elles doivent présenter une musculature puissante et une bonne ossature. Les pieds sont ronds et fermes. La queue doit être épaisse et mesurer environ les deux tiers du corps. Elle doit être bien fournie et panachée

Tête

La tête doit avoir des contours arrondis. Elle est plutôt large avec des joues pleines et un crâne bien arrondi, descendant vers un nez court dans une courbe creuse. Il faut toutefois que l’apparence de la tête du british shorthair ne soit pas trop proche de celle du persan ou de l’exotic shorthair car cela est considéré comme un défaut éliminatoire, tout comme des narines pincées. Le museau est fort et plein. Les yeux doivent être grands et ronds. Ils sont écartés l’un de l’autre, ce qui accentue l’impression de largeur du nez. La couleur des yeux doit être assortie à celle de la robe et les juges du LOOF donnent une préférence aux couleurs brillantes. Les oreilles sont de taille moyenne à petite, larges à la base et bien écartées sur la tête. Leur bout doit être arrondi.

Robe et fourrure

La fourrure du british longhair est mi-longue et soyeuse. Elle doit se composer d’un sous-poil épais. Le manque de densité et de sous-poils sont considérés comme des défauts pénalisant par les juges. La collerette et la culotte doivent être bien fournies en poils.

Toutes les couleurs sont acceptées.

Caractère

Le caractère du british longhair serait le même que celui du shorthair, c'est-à-dire un chat calme avec le flegme légendaire de ses origines et très attaché à son propriétaire. On dit que c'est également une race très joueuse et n'aimant pas se faire porter. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque individu.

 



 

Actualités

nous avons eu plusieurs naissances de chatons de différentes couleurs pour tous renseignements 064214372 ils sont vendus avec la puce électronique, 1er gros vaccin (leucose, typhus, coryza),pédigrée, vermifugés, sociabilisés le prix est à partir de 600 euros selon les couleurs et la race

Consulter toutes les actualités

Nos galeries

Heures   d'ouverture

 

OUVERT DU MARDI AU SAMEDI

DE 10H00 à 18H00

fermé le dimanche et le lundi

Accessibilité : parking aisé